Tarani rosé élu « Coup de cœur de Femmes » journalistes et d’influence

Pour cette 20ème édition du coup de cœur de Femmes, le jury a désigné ses coups de cœur et Tarani rosé a été plébiscité.

__________

Coup de coeur des femmes 2018

 

Coup de cœur de femmes
 

Chaque année, depuis 20 ans, les agriculteurs et vignerons coopérateurs d’Occitanie donnent rendez-vous à des invitées de choix : des femmes d’influence. Celles-ci viennent de tous horizons et partagent un moment de convivialité et d’échange autour la diversité des produits de la coopération : vins, huiles d’olives, olives de bouche, foie gras, fromage, jus de fruits, pain…

Ce rendez-vous annuel démarre par une soirée consacrée au Coup de Cœur d’huile d’olive et autres produits, suivi d’un dîner convivial.

Le lendemain a lieu la dégustation des Coups de Cœur des vins, suivis d’un déjeuner en présence des représentants de la coopération d’Occitanie auxquels le jury remet ses « Coup de Cœur ». Cette journée peut se terminer par une visite emblématique.

Simples amatrices ou dégustatrices chevronnées, elles ont fait travailler leur jugement pour établir cette sélection

Tarani Rosé IGP Comté Tolosan
 

Elles ont aimés

« Par un soir d’été, on rêve toutes de croiser ce séducteur délicat, élégant, sexy, le parfait compagnon des papilles. Classe et équilibré, il mettra en valeur une petite salade qui ne demande que ça, ou un poisson esseulé, et même quelques giroles d’automne, jusqu’à la salade de fruits frais »

Tarani rosé, Il y a 2000 ans, naissait l’histoire du vin, Tarani fut le premier

Première marque connue du début de notre ère, retrouvée sur des amphores du site archéologique de Montans (proche de Gaillac), Tarani est le trait d’union entre la légitimité ancestrale et la modernité du goût.

Notes de dégustation

La robe est rose claire, limpide. Se libère un nez fruité très intense avec une prédominance de fruits rouges (framboise et fraise). L'attaque est ronde et souple, la bouche reste fraîche sur des notes de fruits exotiques (ananas).

En savoir plus : http://concoursdelacooperation.fr/coup-de-coeur/

test: 
Jeudi, juillet 5, 2018 - 18:00