Les vignerons de Vinovalie continuent leur conversion en BIO

Entamée il y a plusieurs années, la conversion en Bio de bon nombre de vignerons de Vinovalie se poursuit. Pour le millésime 2021, 223 ha de vignes seront vendangées pour produire du vin certifié Bio et 392 hectares sont actuellement en conversion Bio. 

vigne domaine de Gabi Vinovalie

Sur le vignoble Frontonnais

120 hectares de vignes cultivées en agriculture biologique seront vendangés en bio et 67 hectares sont en conversion Bio.
En AOP Fronton, le Château Marguerite, régulièrement salué au Concours Général Agricole et le Château Cahuzac seront donc certifiés Bio pour le millésime 2021.

Les vignes certifiées bio sur le vignoble Gaillacois

Dans le vignoble Gaillacois, 82 hectares de vignes appartenant à des vignerons coopérateurs de Vinovalie seront certifiées Bio pour le millésime 2021.  284 hectares de vignes seront en conversion.
Ainsi, sur l’appellation AOP Gaillac, le Château Pujols, le Château Candastre et bien d'autres vignerons rejoindront le Domaine de Pialentou déjà certifié Bio depuis plusieurs années.

Le vignoble Cadurcien passe au bio

Dans le vignoble de Cahors, 35 hectares de vignes sont certifiées bio pour le millésime 2021 ainsi que 33 hectares en conversion bio.

Pour le millésime 2022, près de 123 hectares de vignes s’ajouteront aux 237 ha déjà certifiés bio.