Vinovalie, Lauréat du Prix des Lycéens pour son Robot de Taille de la vigne R2T2

R2T2 le robot de taille de la vigne développé par Vinovalie R&D en partenariat avec CNHi, FLDI, ORME, l’ICAM, l’IFV et le LAAS-CNRS est lauréat du prix des Lycéens.

Ce prix décerné par le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation récompense le projet d’innovation agricole qui a le plus intéressé un jury composé de lycéens issus de 6 établissements du Sud-Ouest d'enseignement général et agricole.
Une belle reconnaissance qui salue l’engagement de Vinovalie et de ses équipes dans le développement de l’innovation agricole.

Premier prototype R2T2 testé dans les vignes
Premier prototype R2T2 testé dans les vignes

 
R2T2 est une réelle innovation de rupture ! Depuis 3 ans, nos équipes et celles de nos partenaires recherchent les meilleures technologies pour développer les différentes briques composant ce robot de taille de la vigne. Après de nombreux essais en laboratoire, un premier prototype a été testé dans les vignes cette année pour se confronter à la réalité du terrain. Les premiers résultats sont très encourageants ! A suivre…

Le développement de ce robot s’inscrit dans l’engagement « Bien-être au travail » de la stratégie Biovalie 2025 portée par Vinovalie et vise à réduire la pénibilité du travail des vignerons.

Tous les projets de Vinovalie R&D

#innovation #r2t2 #robotdetaille #prixdeslyceens #innovationagricole #vinvalierd #agrisudouestinnovation #lavignecontinue #recherche