La Soule de Vinovalie

Inès

Inès, égérie de la Cave de Fronton est qualifiée de racée, exceptionnelle et se révèle comme étant une expérience rare, rendue possible par le travail délicat d’un cépage unique au monde : la Négrette.

Une chose est sûre, Inès est une muse qui inspire. Champion du monde en 2016 et 2008, vice-champion en 2010, médaillé à Paris en 2012, Inès est un rosé « inès-timable ».

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

AOP Fronton rosé

Le rosé inès est issu des meilleures parcelles situées sur les terrasses de l’appellation Fronton. Elaboré principalement à partir de Négrette, cépage roi de l’appellation Fronton, ce vin a la particularité d'être élevé sur lies fines durant 6 mois après vinification, ce qui lui confère sa singularité.

Des hommes

Une histoire

Inès est l'égérie de la Cave de Fronton, en ce sens, Pascal Nacenta, l'eonologue de la Cave de Fronton, exerce son art pour garantir le caractère unique de chaque raisin récolté rigoureusement parmi nos vignes de Négrette situées sur les sols de boulbènes et de graves. Cette cuvée est le fruit d'une exigence maximale demandée à chaque étape de l’élaboration de ce vin, du raisin jusqu’à la bouteille.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

Rosé de haute expression, Inès est doté d'une belle robe claire. Son nez est intense, complexe, avec des arômes de fruits rouges (cassis, framboise). L'attaque est souple, la bouche soyeuse avec beaucoup de volume et de gras et une note d'agrumes en finale (pamplemousse).

intense

cassis

rondeur

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Recommander à 10-12°C. 
A déguster dès maintenant, nous vous conseillons de partager ce vin d’exception entre amateurs lors de moments privilégiés.
Potentiel de garde : 2 ans.

10°C

...Avec

vos apéritifs, sur une cuisine méditerranéenne, des légumes à la plancha, des grillades ou bien des sushis.