Terre Métissée

Avec Terre Métissée, Vinovalie situé dans le Sud-Ouest et Vignobles Dom Brial à Baixas inaugurent la première cuvée métissée. Terre Métissée, Re-dessinons nos frontières

Métissage de deux cultures, quatre types de sols et sept cépages.

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

1ère cuvée métissée

Un assemblage unique, le premier qui célèbre la quintessence de Vinovalie et Vignoble Dom Brial. Chaque cépage permet à Terre Métissée d'asseoir sa singularité : Malbec, Braucol, Négrette, Grenache, Carignan, Mourvèdre, Syrah. D'une mosaique de types de sols différents, nous en avons identifié quatre ; les plus représentatifs du Roussillon et du Sud-Ouest.

Des Hommes

Une histoire

Terre Métissée est l'alliance ultime qui témoigne de l'existence d'une culture métisse, transcendant les clivages de groupe et cultivant les différences. Vinovalie, situé dans le Sud-Ouest et Vignobles Dom Brial, situé à Baixas, travaillent depuis six ans à unir la culture Occitane et Catalane, les quatre types de sols et les septs cépages, pour inaugurer la première cuvée métissée.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

La robe est somptueuse d'un noir profond. Le nez se caractérise par une intensité aromatique portée sur des arômes délicats de cerise kirschée, mûre et cassis. La bouche est charnue. La finale est veloutée, d'une grande finesse.

cerise kirschée

mûre

cassis

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Servir à 16°.
A boire dès aujourd'hui, se dégustera dans l’année.

16°C

...Avec

Un burger de canard, fromages affinés et desserts au chocolat.