Les Légendes

Tarani rouge

Première marque connue du début de notre ère, retrouvée sur des amphores du site archéologique de Montans (proche de Gaillac), Tarani est le trait d’union entre la légitimité ancestrale et la modernité du goût.

Avec des arômes intenses, Tarani se révèle être une expérience inoubliable. IL Y A 2000 ANS, NAISSAIT L'HISTOIRE DU VIN. TARANI FUT LE PREMIER.

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

IGP Comté Tolosan rouge

Tarani est le trait d’union entre la légitimité ancestrale et la modernité du goût.

Des Hommes

Une histoire

Tarani, grand potier gaulois né dans le premier siècle après JC, a appris son métier auprès de son beau-père, un célèbre potier romain lui-même. Sa production de céramiques fines et d’amphores de qualité lui a permis de devenir riche. Il a établi sa petite entreprise près de Gaillac, à Montans, où bon nombre de ses amphores ont été découvertes par des archéologues avec l'inscription "Tarani". Cette découverte prouve qu'il y avait une économie organisée du commerce du vin à l'époque romaine.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

Belle couleur pourpre aux reflets violets. Se libère un nez de fruits rouges relevé de notes d’amande grillée et de vanille. La bouche est savoureuse, fruitée et onctueuse. La finale agréable.

savoureuse

fruitée

onctueuse

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Servir à 15-16°C.
A boire dès maintenant, se dégustera pendant 2 ans.

15°C

...Avec

vos apéritifs, tapas, charcuteries ou viandes grillées.