Les Légendes

Passion rouge

Depuis 1986, la Cave de Técou, précurseur de l’élevage en fûts, excelle au travers de ce produit d’exception : Passion Gaillac rouge.

1er Gaillac référencé aux 3 macarons Michelin. La collection Passion est aujourd’hui devenue incontournable parmi les vins gaillacois et a su perdurer dans le temps grâce notamment à la réputation qu’elle s’est construite durant plus de 30 ans.

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

AOP Gaillac rouge

Assemblage de Fer Servadou, Syrah et Merlot, les raisins récoltés bénéficient de l'exposition optimale des terrasses alluviales de la rive gauche et terrasses argilo-calcaires de la rive droite du Tarn. Cette cuvée est élevée en fûts de chêne durant 1 an.

Des Hommes

Une histoire

Passion est l'aboutissement d'un savoir-faire et de l'amour de nos Hommes pour le vin. Cette cuvée est née de l'ambition de notre œnologue Thierry Serrus, de partager son art et l'art de vivre du Sud-Ouest à tous les amateurs de vin.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

La robe est somptueuse et brillante, d’un rouge profond. Le nez est puissant et complexe, mêlant des notes de griottes à l’alcool, de cassis mûrs et de réglisse soutenu par des notes de cacao et de vanille. Attaque souple, tout en rondeur. La bouche est riche et ample, fruitée et structurée, avec des tanins fondus et élégants.

boisé

puissance

harmonie

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Recommander à 16-18°C. 
A déguster dès maintenant. Il est conseillé de le carafer une heure avant le repas.
Potentiel de garde : 10 ans.

16°C

...Avec

des viandes en sauce, gibiers, canette farcie au foie gras ou fromages à pâte molle croûte lavé (Munster, Pont l’évêque).