La Soule de Vinovalie

Domaine de Pialentou

Son origine remonte à la fin du XIXème siècle. Le Domaine de Pialentou, certifié en agriculture biologique, est une propriété d’environ 10Ha située sur les terrasses et les coteaux de la rive gauche du Tarn.

AOP Gaillac certifié en Agriculture Biologique

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

AOP Gaillac rouge

En 2000, Le Domaine de Pialentou s’est engagé dans la lutte raisonnée, un travail qui lui a permis d’être certifié en agriculture biologique depuis 2010. Issu d’un assemblage délicat des cépages principaux de l’appellation Gaillac (Syrah et Fer Servadou dominent, Cabernet Sauvignon et Merlot), ce vin est élaboré de façon traditionnelle, dans le respect du terroir et de sa typicité.

Des Hommes

une histoire

Cette cuvée est le fruit de la rencontre de deux hommes, le propriétaire du Domaine Pialentou, Jean Gervais, amoureux et ancien professionnel dans la commercialisation de vin et Thierry Serrus. Notre œnologue qui élabore les vins de l’appellation Gaillac qui est au cœur de l'élaboration du Domaine Pialentou. Son palais ne le trompe jamais ! Dégustateur hors pair, technicien et chimiste, Thierry Serrus supervise tous les stades de la production de cette cuvée, du cep de vigne à la table. Son credo : la qualité.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

Doté d’une belle robe soutenue et brillante, Le Domaine de Pialentou est un vin complexe mêlant des arômes de fruits mûrs et d’épices, concentré, équilibré, aux tanins fermes.

bio

complexe

équilibré

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Servir à 16-17°C.
A déguster dès maintenant.
Potentiel de garde : de 6 à 8 ans.
 

16°C

...Avec

un pigeon du Mont Royal aux épices, un magret de canard aux figues ou un gigot d’agneau aux fèves de Pays.