Les Valeurs Sûres

Sans Culotte Cahors

Sans Culotte Cahors rouge est un vin sans sulfites ajoutés. Cette cuvée s’inscrit dans une démarche d’engagement durable en appellation Cahors.

Vinovalie lance Sans Culotte, une gamme complète de vins sans sulfites ajoutés qui répond aux attentes de consommateurs en quête de pratiques simples et naturelles.

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

AOP Cahors rouge

Les seules traces de SO2 contenues dans Sans Culotte AOP Cahors Rouge sont celles qui se forment naturellement lors de la fermentation alcoolique. La vinification et l’élevage de cette collection demandent une vigilance méticuleuse et quotidienne dont les Hommes de Vinovalie sont les garants.

 

Des Hommes

une histoire

Sans Culotte est issu de la réflexion menée autour du programme de Recherche & Développement Vinosulfite. L’objectif de ce programme est de développer de nouvelles solutions alternatives à l’usage des sulfites, à partir de molécules bio-sourcées aux pouvoirs antioxydants et antiseptiques intéressants. En parallèle de ces travaux de recherche fondamentale, Vinovalie a travaillé sur la maîtrise fine de ses procédés de vinification pour pouvoir proposer aujourd’hui son premier Cahors rouge Sans Sulfites Ajoutés, en s'appuyant sur le savoir-faire technique de nos vignerons et œnologues pour garantir la protection du vin à chaque étape du processus de création de cette cuvée.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

Doté d’une robe rouge intense, le nez révèle des arômes de fruits compotés et de cacao. Cette cuvée offre un vin fruité mûr, concentré avec des arômes puissants de fruits noirs tels que le cassis et la mûre. Sa bouche est élégante, veloutée avec une belle persistance.

puissance

intense

fruité

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Servir à 15°C.
A boire dès aujourd’hui, se dégustera dans l’année.
 

15°C

...Avec

un burger de canard ou sur une plancha de côtelettes d’agneau grillée.