La Soule de Vinovalie

Domaine Les Roques de Cana

Le Domaine Les Roques de Cana s’identifie à une symbolique forte et rend hommage aux noces de Cana, premier miracle du Christ, le jour où il changea l’eau en vin.

Les Domaines & Château de Vinovalie sont l'héritage d’un véritable patrimoine vivant qui racontent une histoire que nous tenons à transmettre.

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

AOP Cahors rouge

Le terroir du Domaine Les Roques de Cana se caractérise par un sol argilo-calcaire et ferrugineux du Causse de Saint-Vincent Rive d’Olt. Le Domaine pratique la culture raisonnée. Cette méthode permet de contrôler et de réduire l’usage d’engrais et de produits chimiques de traitement. Assemblés avec une dominante de Malbec, puis de Merlot, cette cuvée bénéficie de raisins de qualités avec des rendements maîtrisés.

Des hommes

Une histoire

Le vignoble est l’un des premiers vignobles plantés après l’invasion romaine de la Gaule, il y a plus de 2000 ans. Village dédié au Saint Patron des vignerons. Il s’identifie à une symbolique forte et rend hommage aux noces de Cana, premier miracle du Christ, le jour où il changea l’eau en vin. L'envie de réveiller une belle endormie, et de fonder un grand domaine à Cahors, tel qu'il y en a eu durant dix-huit siècles, en associant, une foi romantique, un terroir unique et un cépage légendaire : le Malbec. Telle est la genèse du Domaine.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

Ce vin dévoile une robe d’une couleur pourpre et intense virant sur le noir. Un nez intense sur des fruits rouges type cassis et mûres. L’attaque est souple et gourmande, la bouche pleine, avec des tanins enrobés et structurés. C’est un vin tendre et puissant.

intense

souple

puissant

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Servir à 16°C. Nous recommandons de partager ce vin d’exception entre passionnés lors de moments privilégiés.
A déguster dès maintenant.
Potentiel de garde : 10 ans.

16°C

...Avec

un carré d’agneau, une canette aux cèpes, un cabécou de Rocamadour ou un fondant au chocolat.

#domaineroquesdecana