La Soule de Vinovalie

Château d'Escabes

Château d’Escabes est une propriété de 70 ha située sur les coteaux de Lisle-sur-Tarn. Son exposition, son emplacement et son terroir exceptionnel lui confèrent un caractère unique.

Les Domaines & Château de Vinovalie sont l'héritage d’un véritable patrimoine vivant qui racontent tous une histoire que nous tenons à transmettre.

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

AOP Gaillac rouge

Issu des cépages Braucol, Duras et Merlot, ce vin est élaboré de façon traditionnelle suivi d’un élevage en fûts de chêne qui lui permettra d’exprimer tout son potentiel aromatique.

Des Hommes

Une histoire

De par les caractéristiques de son architecture, on estime que le Château d’Escabes a été construit au cours du XVIIe siècle. D’ailleurs, la tour Sud est datée de 1665. Au XVIIe siècle, le château était la propriété de la famille de Lantaniac, première famille noble de Lisle-sur-Tarn. Après l'incendie survenu en 1989, le château a entièrement été réhabilité et sa superficie en vignes compte aujourd’hui 56 hectares. Cette cuvée puise son origine dans la rencontre d'un terroir d’exception, des cépages typiques du vignoble gaillacois et le savoir-faire des Hommes de Vinovalie. Une cuvée noble élaborée avec soin sous la conduite avisée de notre Chef de cave Thierry Serrus.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

La robe est profonde, d'une couleur rubis. Le nez est puissant de fruits rouges, d’épice, de fumé et de vanille. L’attaque est souple, la bouche onctueuse avec des tanins soyeux.

épices

vanille

soyeux

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Recommander à 15-16°C. A déguster dès maintenant, nous vous conseillons de partager ce vin d'exception entre amateurs lors de moments privilégiés.

Potentiel de garde : 5 ans.

17°C

...Avec

du bœuf bourguignon, du civet de lièvre ou du fromage affiné.

#chateaudescabes