La Soule de Vinovalie

Château Les Bouysses

Vignoble de 30 hectares, le Château Les Bouysses révèle un grand vin d’une richesse incomparable.

Les Domaines & Château de Vinovalie sont l'héritage d’un véritable patrimoine vivant qui racontent tous une histoire que nous tenons à transmettre.

À l'heure de la création...

À l'heure de la création...
Caractéristiques

AOP Cahors rouge

La cuvée du Château Les Bouysses se distingue par un assemblage issu d’une sélection parcellaire de vieilles vignes essentiellement de Malbec et des rendements maîtrisés et peu élevés (environ 30hl/Ha).

Des Hommes

Une histoire

Propriété de la famille Marre depuis 1953, Le Château Les Bouysses est l'héritage d'un vignoble démonstratif de la renaissance du Cahors, confié à Vinovalie pour construire et transmettre un patrimoine exceptionnel. Ce patrimoine, c'est notre œnologue de Cahors, Hervé Froment, qui en est le garant.

À l'heure de la découverte...

     À l'heure de la découverte...
Notes de dégustation

robe, nez, bouche

Une belle robe pourpre rubis brillante foncée. Le nez est complexe de cerise noire, mûre avec un brin de violette, suivi d’une note beurrée et vanillée. La bouche est riche, puissante, aux tanins fondus. Ce vin est charnu et velouté.

violette

velouté

puissance

À l'heure du partage...

À l'heure du partage... Conseil de l'eonologue

Dégustation

Recommander à 17°C. A déguster dès maintenant, nous vous conseillons de prtager ce vin d'exception entre amateurs lors de moments privilégiés.

Potentiel de garde : 5 ans

17°C

...Avec

du gibier, des viandes rouges, confit de canard aux pommes salardaise, cabécous ou fromages de chèvre.