LES VIGNERONS DU SUD-OUEST, LEADER DES VINS DU SUD-OUEST LANCENT LE 1ER LABEL REPRÉSENTATIF DE LA QUALITÉ ET LA TYPICITÉ DES VINS DE LA RÉGION : « LES RÉVÉLATIONS DU SUD-OUEST »

Fiers de leur terroir et de la qualité de leurs vins, Les Vignerons du Sud-Ouest ont choisi de créer un nouveau label de qualité : « LES RÉVÉLATIONS DU SUD-OUEST ». Cette sélection a pour objectif de représenter les meilleurs terroirs, et les plus belles appellations de la région1. Un label qui mettra en avant des cuvées rigoureusement sélectionnées et cautionnées par un enfant de la région : le Chef étoilé Yannick Delpech (Restaurant L’Amphitryon à Toulouse).

LES VINS DU SUD-OUEST : DES CHIFFRES SYMBOLES D’UN VÉRITABLE POTENTIEL MARCHÉ

Cette distinction « Les Révélations du Sud-Ouest » est née d’un constat simple : le marché des vins vendus en grande distribution représente plus de 1,2 milliard de bouteilles, dont 610 millions de vins AOC-AOP. Au regard de ces chiffres éloquents (les vins du Sud-Ouest représen- tant 9,4% de la part de marché de ces vins), Les Vignerons du Sud-Ouest ont décidé de créer cette distinction, cautionnée par un expert, aFIn de PROMOUVOIR LES VINS DU SUD-OUEST AUPRÈS DES ACHETEURS DE LA GRANDE DISTRIBUTION ET DES CONSOMMATEURS.

N'hésitez plus, partagez !