Le champion du monde est de retour ! Après neuf ans d’absence sur la plus haute marche du podium, Inés, le rosé phare de la cave Comte de Négret, à Fronton, vient de décrocher la médaille d’or au célèbre «Mondial des rosés», à Cannes. C’est le seul rosé du Sud-Ouest à avoir obtenu cette distinction. Une vraie récompense pour tous les coopérateurs de la cave engagés dans un travail de qualité permanent, mais aussi pour la cave coopérative Vinovalie, laquelle regroupe plusieurs sites de vinification. Son directeur général adjoint, Olivier Cabirol, ne cache pas sa joie lui qui, en 2007, avait contribué au lancement d’Inés et permis son succès : «Nous obtenons régulièrement des médailles, mais ce concours est le «Graal» pour nous car il ne s’agissait pas d’un concours entre vins de fronton mais entre tous les vins du monde. On est particulièrement content d’avoir obtenu ce prix décerné par des œnologues après des dégustations à l’aveugle. Inés va cartonner encore plus cet été !».

N'hésitez plus, partagez !