Du 21 au 24 juillet 2010, les vignerons de Vinovalie convient tous les amoureux de vin, de gastronomie et de musique à un événement exceptionnel afin de déguster pleinement le jazz et les vins du sud-ouest.
Les vignerons d’Ovalie invitent tous les épicuriens mélomanes à célébrer le vin en tant que plaisir de vivre.
Pour cette 2ème édition, Vinovaliejazz réunira des artistes prestigieux issus du jazz et de la musique latine dans le cadre remarquable des caves de Vinovalie.
|
|
| mercredi 21 juillet 2010 |
| Cave de Técou (Tarn) |
Angélo Debarre & Ludovic Beier quartet |
«Le Manoir de mes rêves» Hommage à Django Reinhardt
(jazz manouche) |

|
Angelo Debarre guitare solo Ludovic Beier accordéon Tchavolo Hassan guitare rythmi-que Antonio Licusati contrebasse
Le « Manoir de mes rêves » est un vibrant hommage à Django Reinhardt, père spirituel du jazz manouche, rendu par l’un des plus grands guitaristes de sa génération : Angelo Debarre. Musique riche qui continue de faire vibrer des générations, le jazz manouche est d’abord un état d’esprit, un univers où la vie et la musique s’entremêlent, où la parole est reine et les feux de camp joyeux. Avec une rythmique sans faille, la rencontre de l’excellent accordéoniste jazz Ludovic Beier et du guitariste virtuose Angelo Debarre offre un spectacle à l’image de la musique de Django : coloré, généreux et joyeux.
Une soirée où l’esprit de Django règnera en maître !
|
jeudi 22 juillet 2010
|
| Cave des Côtes d’Olt (Lot) |
| Juan Carlos Cáceres trio |
(jazz argentin) |

|
Juan Carlos Cáceres voix, piano, trombone Marisa Mercadé bandonéon Javier Estrella percussions
Artiste aux multiples talents, Cáceres peint, compose, joue du piano, du trombone et chante, d’une voix de lion, des chansons puisant dans la tradition des musiques argentines. Grâce à une formule intimiste (piano, percussion et bandonéon), la voix de Cáceres atteint le coeur de façon directe et profonde, sans artifice, sans aucune note superflue. Retrouvant les origines africaines du tango, la musique de Cáceres ressemble à un grand vin : puissant, épicé, savoureux et… inoubliable.
A déguster sans modération !
|
| vendredi 23 juillet 2010 |
| Cave de Fronton (Haute-Garonne) |
| André Ceccarelli trio invite David Linx |
«Le Coq et la Pendule» - Hommage à Claude Nougaro
(jazz vocal) |

|
David Linx chant Pierre-Alain Goualch piano
Diego Imbert contrebasse André Ceccarelli batterie
André Ceccarelli, batteur exceptionnel et ami de longue date de Claude Nougaro, nous offre un voyage magique et très émouvant au coeur de l’univers du poète. Les quatre formidables musiciens revisitent avec justesse « Dansez sur moi», « Tu verras », « Cécile», « Je suis sous …» avec des arrangements d’une grande élégance signés Pierre Alain Goualch. La voix exceptionnelle du chanteur et improvisateur belge David Linx apporte ce petit grain de folie qui n’aurait pas déplu à notre cher Claude…
|
| samedi 24 juillet 2010 |
| Cave de Rabastens (Tarn) |
| MARACA |
(latin jazz) |

|
Orlando VALLE “Maraca” flûtes, arrange-ments Andy RUBAL piano Josiel PEREZ trompette Eduardo MARTINEZ trompette Andres PEREZ saxophone Lester CIARRETA voix Alexei SANCHEZ voix Iván LLANES batterie, timbales Yosmel MONTEJO basse Rafael VALIENTE congas, choeurs.
Considéré comme l’un des plus grands flûtistes et arrangeurs cubain, Orlando “MARACA” Valle est avant tout un immense improvisateur.
Apprécié pour la générosité de sa musique, il puise autant dans le jazz que dans les rythmes les plus dansants de la musique populaire cubaine. Avec 10 musiciens sur scène, Maraca est un cocktail d’énergie qui risque de transformer la cave de Rabastens en véritable piste de danse ! Soirée « muy caliente ».
|
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |