Le 21 avril 2015 a été signé un accord de collaboration avec le Château de Cayx, venant réaffirmer le développement et l’ouverture stratégique de Vinovalie en direction des caves particulières.
Ce nouveau domaine vient en compléter huit autres que l’on retrouve sur les appellations Gaillac, Fronton et Cahors, pour une gamme étoffée de vins d’exception.
La signature entre le Prince consort Henrik du Danemark et Jacques Tranier consiste en un accord de coopération, incluant le fermage de l’exploitation agricole, la location des chais et la commercialisation des vins du Château de Cayx, propriété royale de l’appellation Cahors.
Le Château de Cayx, construit à flanc de colline, surplombe le Lot au coeur du vignoble de Cahors. Cette propriété, depuis 1967, du prince consort Henrik de Danemark, d’origine française, dispose d’un vignoble de 21 hectares principalement en cépage Malbec, cépage autochtone de l’appellation Cahors. Provenant de vignes plantées sur les terrasses argilo-calcaires qui s’étagent autour du château, les vins du Château de Cayx ont des arômes délicats de fruits noirs mûrs et d’épices qui en font un des grands domaines de l’appellation avec un réel potentiel de garde.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de partager cette belle coopération avec vous!

 

Capture d’écran 2015-04-24 à 17.23.26

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/20/2090860-vinovalie-nouvelle-strategie-couronnee-arrivee-chateau-cayx.html

N'hésitez plus, partagez !