Vinovalie se met à nu et lance Sans Culotte, une gamme complète de vins sans sulfites ajoutés qui répond aux attentes de consommateurs en quête de pratiques simples et naturelles. 

UN PROGRAMME DE RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

SANS CULOTTE

Sans Culotte est un produit issu de la réflexion menée dans le programme de Recherche & Développement VINOSULFITE.

L’objectif de ce projet est de développer de nouvelles solutions alternatives à l’usage des sulfites à partir de molécules biosourcées aux pouvoirs antioxydants et antiseptiques intéressants.

En parallèle de ces travaux de recherche fondamentale, VINOVALIE a travaillé sur la maitrise fine de ses procédés de vinification pour pouvoir proposer aujourd’hui une 1ère gamme de vins sans sulfites.

Nos vignerons et œnologues expriment toute leur expertise dans la sélection de chaque parcelle, de chaque assemblage pour obtenir des vins révélant toute la richesse du terroir et les qualités primaires des cépages du Sud-Ouest.

Cette gamme sans sulfites ajoutés dévoile des vins aériens, frais et délicats à servir sans complexe.

Sans Culotte est né de cette démarche et est la première révolution de ce programme de R&D.

QU’EST CE QU’UN VIN SANS SULFITES AJOUTES ?

Les sulfites sont des composants dérivés du soufre qui permettent de conserver le vin et le protègent de l’oxydation. Ainsi, les seules traces de SO2 contenues dans Sans Culotte sont celles qui se forment naturellement lors de la fermentation alcoolique. La vinification et l’élevage de cette gamme demandent une vigilance méticuleuse et hebdomadaire.

N'hésitez plus, partagez !