Accord parfait : Sang-Mêlé et Gardiane de taureaux au Sang-Mêlé sur ses richesses de la terre

Notre accord parfait du mois associe le Sang-Mêlé et une Gardianne de taureau au Sang-Mêlé sur ses richesses de la terre. Découvrez la recette.

La recette de Gardianne de taureau au Sang-Mêlé sur ses richesses de la terre

Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min

Pour 6 personnes : 1kg de taureau ● 2 carottes ● 2 échalotes ● 1 oignon ● 2 branches de thym ● 2 feuilles de laurier ● 75cl de sang-Mêlé ● 1 cuillère à soupe de farine ● huile ● sel ● poivre

Etape 1

Pelez et hachez les carottes et les échalotes. Pelez et émincez l’oignon.

Etape 2

Faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile dans une casserole. Faites-y revenir les carottes, les échalotes et l’oignon en remuant pendant 2 minutes à feu moyen. Poudrez de farine, salez et poivrez, mélangez et versez le vin rouge Sang-Mêlé. Ajoutez le thym et le laurier et faites mijoter à feu très doux pendant 20 min, en remuant régulièrement.

Etape 3

Coupez le filet de boeuf en gros cubes. Faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse. Faites-y dorer les morceaux de viande.

Etape 4

Quand ils sont bien colorés, versez la sauce rouge sur la viande et mélangez. Poursuivez la cuisson 20 minutes à feu doux à couvert. Rectifiez l’assaisonnement et servez.

 

Ce mets s’accorde parfaitement avec l’intensité aromatique de la cuvée Sang-Mêlé.

 

Découvrez la cuvée Sang-Mêlé, nos origines futures

De la rencontre de Vinovalie et Vignoble Dom Brial est née Sang-Mêlé, le premier vin de nos origines futures. Nous travaillons depuis six ans maintenant à unir nos deux cultures, nos cépages emblématiques et notre savoir-faire pour inaugurer le Sang-Mêlé.

Un vin au sept cépages

Sang-Mêlé propose un assemblage unique de 7 cépages emblématiques du vignoble de Vinovalie et du Vignoble Dom Brial : Malbec, Braucol, Négrette, Syrah, Grenache, Carignan et Mourvèdre.

 

 

N'hésitez plus, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *